Vous souhaitez affiner votre taille, mais aucun régime ne fonctionne ?
Je vous conseille le longe côte (LC) ou encore la marche aquatique tonic (MAT) pour vous sentir mieux dans votre corps. Fini les régimes prises de tête, il faut marcher dans l’eau pour perdre du poids !
Le Longe Côte : Idéal pour affiner votre silhouette
Pour affiner votre taille et perdre du poids, il y a deux choses à faire : privilégier une alimentation seine et variée, sans restrictions strictes (ma devise : « Usez de tout, mais n’abusez de rien« ), et y associer une activité physique, comme le longe côte. Pratiquée régulièrement, celle-ci favorise les dépenses énergétiques.
Accessible au plus grand nombre, cette activité d’endurance va transformer les graisses en énergie utilisable par vos muscles au cours de l’effort.
Moins contraignante que la course à pied, le cyclisme ou la natation, le longe côte fait fondre les graisses de manière comparable à ces sports. Lors d’une séance de longe côte, vous allez dépenser en moyenne 500 Kcal/h.
BON A SAVOIR : Le longe côte, ou la marche aquatique tonic, est recommandée en cas de surpoids. A la différence de la course à pied, l’impact au sol est freiné avec la résistance de l’eau. Vos articulations (chevilles, hanches et genoux) supportent presque 10 fois moins votre poids qu’en course à pied. Celles-ci vous remercieront, c’est certain : LC ou la MAT, c’est moins de souffrance, pour plus de plaisir !
Votre corps est une balance naturelle
Le corps humain fonctionne comme une balance à deux plateaux, avec les apports caloriques d’un côté et les dépenses de l’autre.
- Les apports proviennent de la nourriture, des boissons que vous consommez au cours de la journée.
- Les dépenses, elles, sont favorisées par la pratique d’un sport, le sommeil ou encore d’autres facteurs moins agréables au quotidien tel le stress.
Pour maigrir rapidement, facilement et durablement, le contrôle des apports caloriques grâce au Longe Côte est indispensable. L’avantage d’une activité physique est qu’elle permet de perdre du poids durablement en prenant soin de votre santé, à l’inverse des régimes aux objectifs démesurés, souvent sans résultat dans le temps et très fatigants.
Le plus important est de vous donner du temps, de rester motivé selon les objectifs que vous vous êtes fixés.
Où vos muscles puisent-ils l’énergie, et comment ils vous font dépenser des calories ?
Lors d’un effort d’endurance, comme lors de votre prochaine séance de longe côte, vos muscles vont chercher l’énergie nécessaire dans :
• les sucres : le glucose présent dans le sang, les réserves de glycogène stockées dans les muscles et le foie
• les lipides : les graisses stockées dans les muscles et les tissus adipeux.
Pour perdre du poids rapidement avec le longe côte, le corps doit donc éliminer les graisses, c’est-à-dire, les lipides.
Combien de temps faut-il marcher pour maigrir ?
C’est au-delà de 45 minutes de longe côte que vous allez éliminer le plus de lipides, et alors commencer à perdre du poids.
Si vous cherchez comment maigrir, et que vous êtes fatigués des régimes, alors marchez dans l’eau ! Avec le longe côte, mincir devient un plaisir.
Témoignage de Martine T : « J’ai commencé le Longe Côte avec Vanessa, le 3 octobre 2016, c’est-à-dire maintenant 7 mois, que je pratique 1 fois par semaine (tous les vendredis). Et à ma grande surprise, je me suis aperçue, que ma taille s’est affinée, j’ai gagné quelques centimètres de tour de taille, pour mon plus grand plaisir ! Ce que je trouve le plus amusant, ce n’était même pas mon objectif, lorsque j’ai commencé cette activité, je n’ai absolument pas changé mon alimentation, je n’ai fait que pratiquer le Longe Côte, venez c’est génial ! En revanche ma balance indique le même poids, est-ce normal ? »
Réponse de votre coach Vanessa : « Merci Martine pour ton témoignage, et je suis très heureuse que tu es constatée les bienfaits du Longe côte sur ta taille. Pour répondre à ta question, oui c’est normal, lorsque votre graisse se transforme en muscle, il y a un moment dans votre « régime » où votre balance n’est pas représentative de vos efforts, c’est à ce moment, que vous ne devez surtout pas, vous décourager ! Car, si vous prenez encore plus de muscles, votre balance pourrait, vous donner un petit kilo en plus, alors que vous rentrerez dans vos vêtements plus facilement, pourquoi ? La graisse est plus légère que les muscles. Le meilleur moyen de contrôler vos efforts, c’est de vous rendre compte, que vous rentrez beaucoup mieux dans vos vêtements. » 😉
Vous avez aimé cet article ? Partagez, merci
Bonjour
Je regardais,sur la 2 un reportage sur le longe cote, ça a l air très bien,pour le corps et le moral,mais où pratiquer?.
J habite pas loin de Forges les Eaux, j ai 69 ans et vit seule.
Un peu d aide,moral et physique me ferait bcp de bien.
Merciiiiiiiiiiiiiiiii
Bonjour Madame Dranguet,
Merci pour votre message.
Oh oui cette activité a de nombreux bienfait, sur mon site pourrez trouver un article sur ces nombreux bienfait que cela soit physique ou mental .
Pour répondre à votre question, étant en Bretagne je connais pas bien les club de Normandie.
Cependant j’ai effectué une recherche et il y a un club sur Dieppe, il se nomme “marche aquatique à Dieppe”, c’est à 1h de route de Forges les Eaux, je n’ai malheureusement rien trouvé de plus près.
J’espère avoir répondu à votre question et que vous pourrez pratiquer cette merveilleuse activité.
Je vois souhaite une belle année avec une santé olympique. Au plaisir de vous lire à nouveau.
Sportivement
Vanessa
Miss Aqua Planet
Bonjour
Je recommence le longe côte car je ne peux pas courir en ce moment hernie discale et une capsulite epaule gauche
Eau à 9degrés dans le Finistère a porsgwen a côté de loperhet
Cela est bénéfique pour ne pas trop perdre en sport merci pour vos conseils
Bonsoir Madame Le Bras, merci pour votre retour et je suis très heureuse si mes conseils vous ont plu. Vous avez bien raison d’avoir reprise le longe côte qui est une activité douce et s’adapte très bien à votre pathologie. Je vous souhaite d’agréable séance. Au plaisir de vous lire à nouveau.
Sportivement
Vanessa
Miss Aqua Planet
Bonjour
Ou trouver des combinaisons femmes grande taille
Svp
Bonjour
Merci pour votre message, je vous conseille d’aller dans un magasin nautique qui vend des combinaisons (vous ainsi l’essayer et être conseillé par le vendeur), comme un magasin de surf, par exemple. Ou avec un peux de chance vous pouvez également en trouver en ligne.
Cependant en ce moment que cela soit en magasin ou en ligne, il y a rupture de combinaison un peu partout.
J’espère toutefois que vous trouverez votre bonheur.
Beau dimanche.
Bonjour ne trouvant pas ma taille, j ai du opter pour du sur mesure dans une boutique de plongée, malheureusement plus cher. Mais quel bonheur de pouvoir pratiquer ce sport
Bonjour Chris,
merci pour votre retour, je suis ravie que vous aillez pu trouver quelqu’un pour faire la combi de vos rêves et que vous puissiez en fin pratiquer.
Je vous souhaite de merveilleuses séances, au plaisir de vous lire à nouveau.
Sportivement
Vanessa
Miss Aqua Planet
Bonjour je pratique la marche aquatique depuis 1 mois à raison de 2 à 3 fois semaine pendant 45 minutes en moyenne.
Je me suis nettement tonifiée, et avec une surveillance alimentaire, j’ai laissé 2 kg.
Allez y, n’hésitez pas, le moral en pluss !!!
Bonjour Martine,
merci beaucoup pour votre retour d’expérience sur cette superbe activité.
Je vous félicite pour votre perte de poids, Bravo !
Je vous souhaite encore plein de belles séances et un très beau dimanche, au plaisir de vous relire ou de vous rencontrer.
Sportivement
Vanessa
Habitant à 5′ d’une des plus belles plages de Corse, j’ai peu de mérite finalement lol.
Merci à vous de votre site très intéressant, où j’ai pu apprendre aussi à rectifier ma posture et économiser mon dos 🙂
Belle continuation à vous
Bonjour Martine,
effectivement la température de l’eau en Corse doit être plus sympathique 😉
Merci pour votre retour, je suis très heureuse si mes articles vous apprennent des astuces intéressante 🙂
Merci
Je vous souhaite un bel été, au plaisir de vous relire.
Bonjour, je pratique le longe côte depuis 7 ans. Un vrai régal pour ce sport car on travaille tout en douceur sans se rendre compte des efforts fournis. Pas de perte de poids non plus mais un bien être tant au niveau physique que psychique. Et aussi un vrai dynamisme retrouvé. Pratique une fois par semaine. N hésitez pas à lire le livre de Sylvie Vieillard. #Le longe-côte. Le littoral réinventé. #géorama
Bonjour Madame Le Goff, merci pour votre partage d’expérience et aussi pour les références de livre.
Je vous souhaite encore plein de merveilleuses séances de longe côte.
Au plaisir de vous rencontrer à Bénodet ou de vous lire à nouveau. Beau dimanche
Bonjour moi aussi je pratique du longe cote depuis le mois septembre 1 fois par semaine
Et je n ai pas perdu de poids mais je me suis affiner de partout
Je rentre dans des vêtements que je ne pouvais plus mettre
Donc allons s y
Bonjour Madame Le Roux,
merci pour votre message et de nous faire partager votre expérience.
Je suis très heureuse si vous avez remarqué un changement dans votre silhouette et vous félicite de vous êtes « jeté à l »eau » dans cet activité. 😉
Je vous souhaite de merveilleuses séances et au plaisir peut-être de vous rencontrer un jour dans une séance à Bénodet.
Toujours intéressant de venir sur le site de Vanessa miss aqua-planète…
De bonnes infos… Tout en continuant à pratiquer (à Dunkerque)…
Bonjour Pascal,
heureuse de te lire à nouveau :), merci pour ton message, comment vas tu ?
Il n’y a pas eu trop de vent, ces derniers temps à Dunkerque ? En Bretagne ça a bien soufflé, on a une séance avec des vagues quelques peu chipies 😉
Au plaisir de te lire à nouveau, je te souhaite une agréable semaine et de belles séances bisous
Je ne rentre sur Dunkerque que les we… Ce qui fait que je ne fais que la sortie du dimanche matin… Et le regret de ne pouvoir faire les sorties en semaine… à 18 h30 donc actuellement en nocturne…
Mais le longe côte qu est ce que ça fait du bien… Surtout en « hors saison »
hahaha, oui le longe côte, c’est un rayon de soleil dans la tête l’hiver 🙂
A bientôt belle soirée et belle semaine.