Le Longe Côte, le meilleur et le plus naturel des régimes

Vous souhaitez affiner votre taille, mais aucun régime ne fonctionne  ?

Je vous conseille le longe côte (LC) ou encore la marche aquatique tonic (MAT)  pour vous sentir mieux dans votre corps. Fini les régimes prises de tête, il faut marcher dans l’eau pour perdre du poids !

Le Longe Côte : Idéal pour affiner votre silhouette

Pour affiner votre taille et perdre du poids, il y a deux choses à faire : privilégier une alimentation seine et variée, sans restrictions strictes (ma devise : « Usez de tout, mais n’abusez de rien« ), et y associer une activité physique, comme le longe côte. Pratiquée régulièrement, celle-ci favorise les dépenses énergétiques.
Accessible au plus grand nombre, cette activité d’endurance va transformer les graisses en énergie utilisable par vos muscles au cours de l’effort.
Moins contraignante que la course à pied, le cyclisme ou la natation, le longe côte fait fondre les graisses de manière comparable à ces sports. Lors d’une séance de longe côte, vous allez dépenser en moyenne 500 Kcal/h.

BON A SAVOIR : Le longe côte, ou la marche aquatique tonic, est recommandée en cas de surpoids. A la différence de la course à pied, l’impact au sol est freiné avec la résistance de l’eau. Vos articulations (chevilles, hanches et genoux) supportent presque 10 fois moins votre poids qu’en course à pied. Celles-ci vous remercieront, c’est certain : LC ou la MAT, c’est moins de souffrance, pour plus de plaisir !

Votre corps est une balance naturelle

Le corps humain fonctionne comme une balance à deux plateaux, avec les apports caloriques d’un côté et les dépenses de l’autre.

  • Les apports proviennent de la nourriture, des boissons que vous consommez au cours de la journée.
  • Les dépenses, elles, sont favorisées par la pratique d’un sport, le sommeil ou encore d’autres facteurs moins agréables au quotidien tel le stress.

Pour maigrir rapidement, facilement et durablement, le contrôle des apports caloriques grâce au Longe Côte est indispensable. L’avantage d’une activité physique est qu’elle permet de perdre du poids durablement en prenant soin de votre santé, à l’inverse des régimes aux objectifs démesurés, souvent sans résultat dans le temps et très fatigants.

Le plus important est de vous donner du temps, de rester motivé selon les objectifs que vous vous êtes fixés.

Où vos muscles puisent-ils l’énergie, et comment ils vous font dépenser des calories ?

Lors d’un effort d’endurance, comme lors de votre prochaine séance de longe côte, vos muscles vont chercher l’énergie nécessaire dans :
• les sucres : le glucose présent dans le sang, les réserves de glycogène stockées dans les muscles et le foie
• les lipides : les graisses stockées dans les muscles et les tissus adipeux.
Pour perdre du poids rapidement avec le longe côte, le corps doit donc éliminer les graisses, c’est-à-dire, les lipides.

Combien de temps faut-il marcher pour maigrir ?

C’est au-delà de 45 minutes de longe côte que vous allez éliminer le plus de lipides, et alors commencer à perdre du poids.
Si vous cherchez comment maigrir, et que vous êtes fatigués des régimes, alors marchez dans l’eau ! Avec le longe côte, mincir devient un plaisir.

Témoignage de Martine T : « J’ai commencé le Longe Côte avec Vanessa, le 3 octobre 2016, c’est-à-dire maintenant 7 mois, que je pratique 1 fois par semaine (tous les vendredis). Et à ma grande surprise, je me suis aperçue, que ma taille s’est affinée, j’ai gagné quelques centimètres de tour de taille, pour mon plus grand plaisir ! Ce que je trouve le plus amusant, ce n’était même pas mon objectif, lorsque j’ai commencé cette activité, je n’ai absolument pas changé mon alimentation, je n’ai fait que pratiquer le Longe Côte, venez c’est génial ! En revanche ma balance indique le même poids, est-ce normal ? »

Réponse de votre coach Vanessa : « Merci Martine pour ton témoignage, et je suis très heureuse que tu es constatée les bienfaits du Longe côte sur ta taille. Pour répondre à ta question, oui c’est normal, lorsque votre graisse se transforme en muscle, il y a un moment dans votre « régime » où votre balance n’est pas représentative de vos efforts, c’est à ce moment, que vous ne devez  surtout pas, vous décourager ! Car, si vous prenez encore plus de muscles, votre balance pourrait, vous donner un petit kilo en plus, alors que vous rentrerez dans vos vêtements plus facilement, pourquoi ? La graisse est plus légère que les muscles. Le meilleur moyen de contrôler vos efforts, c’est de vous rendre compte, que vous rentrez beaucoup mieux dans vos vêtements. » 😉

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez, merci

5 thoughts on “Le Longe Côte, le meilleur et le plus naturel des régimes

  1. Bonjour, je pratique le longe côte depuis 7 ans. Un vrai régal pour ce sport car on travaille tout en douceur sans se rendre compte des efforts fournis. Pas de perte de poids non plus mais un bien être tant au niveau physique que psychique. Et aussi un vrai dynamisme retrouvé. Pratique une fois par semaine. N hésitez pas à lire le livre de Sylvie Vieillard. #Le longe-côte. Le littoral réinventé. #géorama

    • Bonjour Madame Le Goff, merci pour votre partage d’expérience et aussi pour les références de livre.
      Je vous souhaite encore plein de merveilleuses séances de longe côte.
      Au plaisir de vous rencontrer à Bénodet ou de vous lire à nouveau. Beau dimanche

  2. Bonjour moi aussi je pratique du longe cote depuis le mois septembre 1 fois par semaine
    Et je n ai pas perdu de poids mais je me suis affiner de partout
    Je rentre dans des vêtements que je ne pouvais plus mettre
    Donc allons s y

    • Bonjour Madame Le Roux,

      merci pour votre message et de nous faire partager votre expérience.
      Je suis très heureuse si vous avez remarqué un changement dans votre silhouette et vous félicite de vous êtes « jeté à l »eau » dans cet activité. 😉
      Je vous souhaite de merveilleuses séances et au plaisir peut-être de vous rencontrer un jour dans une séance à Bénodet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.