La Marche Aquatique, l’AquaPalmesFit, sports anti-cellulite

La Marche Aquatique, l’AquaPalmesFit, sports anti-cellulite

Tracas n° 1 de nombreuses femmes, la cellulite empêche souvent de se sentir bien dans son corps. Cet amas de graisse résiduelle qui s’invite sur le haut des cuisses n’est pas une fatalité et peut être combattu de façon très naturelle. Découvrez comment la marche aquatique et l’aquapalmefit, vous aide à modeler votre corps grâce à son effet anti-cellulite.

La cellulite, c’est quoi au juste ?

La cellulite est un amas graisseux qui se loge dans le haut des cuisses et qui a pour conséquence de déformer la jambe sur certaines zones : le fameux effet « peau d’orange ».
Plusieurs facteurs sont à l’origine de sa formation, parmi lesquels :
– une mauvaise circulation sanguine ;
– un manque de tonification musculaire ;
– un surpoids ;
– la génétique ou un dérèglement hormonal.
Devinez quel est le commun dénominateur des 3 premiers éléments : la sédentarité. Alors, pour contrer la cellulite, bougez ! Reprenez le sport en douceur en pratiquant une activité physique facile, complète et endurante. La marche aquatique réunit tous ces avantages , pour ce qui concerne l’aquapalmesfit, qui est encore plus efficace contre la cellulite, il faut pour pratiquer cette activité ne pas avoir peur de la profondeur  !

Comment la marche aquatique ou l’aquapalmesfit agit-ils sur la cellulite ?

La lutte contre la cellulite passe avant tout par une bonne circulation sanguine.
Pour favoriser cette dernière, il est bon de pratiquer un sport dynamique tel que la marche aquatique ou l’AquaPalmesfit. Les sports statiques requièrent un effort intense sur de courtes périodes et sollicitent de façon moindre la circulation veineuse.
Autres atouts de la marche aquatique et de l’AquaPalmesFit : ils font travailler simultanément l’ensemble des muscles de votre corps, tout en profitant des bienfaits de l’eau. Vous brûlez des calories et limitez ainsi le stockage de la graisse au niveau des muscles de vos jambes et de vos cuisses. Ces dernières s’affinent peu à peu au fil des séances.
« Il s’agit d’une réalité », assure le Dr Bacquaert, consultant en médecine du sport et sport santé, « la marche aquatique permet de lutter contre la cellulite puisqu’en pratiquant ce sport, on agit positivement sur la circulation sanguine, mais surtout, on fait de l’exercice et on se tonifie musculairement, tout cela sans risque de blessure et sans traumatisme ! »

Votre stratégie anti-cellulite pendant et après la marche aquatique et l’aquapalmesfit

Pour mettre toutes les chances de votre côté dans votre démarche anti-cellulite, adoptez une alimentation équilibrée qui réduit en amont la production de graisses.
Pratiquez la marche aquatique ou l’aquapalmesfit régulièrement avec des séances de plus de 30 minutes. Au-delà de ce temps d’effort, vous entrez en zone de travail en endurance : votre corps commence alors à puiser dans ses réserves de graisse. Vos muscles en sortent raffermis et les zones de cellulite perdent peu à peu du terrain.
Pour rester motivée sur le long terme, n’hésitez pas à prévoir des sorties de marche à plusieurs. Vous vous offrez un moment de détente tout en prenant soin de votre santé.

Vous aimez ? Merci de partager

One thought on “La Marche Aquatique, l’AquaPalmesFit, sports anti-cellulite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge