7 astuces pour garder la motivation

Garder la motivation est le sésame pour atteindre son but sportif. Il arrive cependant qu’enfiler sa combinaison de marche aquatique ou de longe côte soit une contrainte, par manque de temps ou d’envie.

Voici mes conseils pour garder l’envie de pratiquer le longe côte et de la marche aquatique.

1 – Pensez à votre ressenti d’après-séance et tous les bienfaits de la marche aquatique

C’est votre première source de motivation, pas vrai ? Vous avez décidé de pratiquer la marche aquatique pour garder la forme, retrouver le sourire, vous ressourcer et prendre soin de votre santé. Rappelez-vous tout le plaisir que vous avez ressenti après une bonne séance de marche aquatique ou de longe côte. Pour éviter la baisse de régime, il est important de se rappeler tous les bienfaits .

2 – Fixez-vous un but

Tant que cet objectif vous correspond et qu’il est accessible, il doit être le moteur de votre motivation. Que ce soit perdre du poids, vaincre le stress, se changer les idées ou relever un défi personnel : il n’y a que des bonnes raisons de faire de la marche aquatique et du longe côte !

3 – Suivez votre progression

Il n’y a rien de tel pour rester enthousiaste et conserver sa motivation. En suivant vos progrès, vous allez vite vous rendre compte de tout ce que vous avez déjà accompli. Une astuce simple consiste à tout noter dans un journal d’entraînement. J’ai écris un article 5 astuces pour garder la motivation, vous trouverez un exemple de carnet d’entraînement.

4 – Chacun de vos entraînements est une échappée

OK, vous avez décidé d’enfiler vos chaussures et votre combinaison de marche aquatique, pour faire du sport, mais aussi pour prendre un rendez-vous avec vous-même, vous ressourcer et prendre l’air. Si vous en ressentez le besoin, ralentissez et profitez du paysage. Il est inutile de vous dévaloriser ou de culpabiliser si vous ressentez l’envie de ralentir ! Et si vous êtes en cours avec moi, n’hésitez pas à m’en informer, si vous en ressentez le besoin, ou que vous êtes fatigué, j’adapterai les exercices en conséquence.

5 – Cassez l’ennui de vos entraînements

La marche aquatique se pratique aux bords de mer, alors autant en profiter pour découvrir de nouvelles plages, de nouveaux paysages. Lorsque la routine s’installe, il est difficile d’éviter la baisse de régime alors profitez de tous les chemins qui s’offrent à vous, changez vos habitudes : c’est le meilleur remède au coup de mou ! Sinon venez nous rejoindre au Letty, Bénodet, Finistère Sud en Bretagne, c’est un site magique et magnifique, qui change à chaque séance ! Sur ce site, c’est sûr pas de routine !

6 – Etre à plusieurs, c’est plus de bonheur

Certaines personnes n’aiment pas faire du sport seules. Trouver un partenaire de marche aquatique est un excellent moyen de ne pas se lasser, de se bouger pour aller faire du sport. Lors d’un entraînement de marche aquatique, vous pourrez partager un moment de sport mais surtout un moment convivial, où l’on rit, tout en se musclant.

7 – Un bon équipement pour encore plus de plaisir

Il n’existe aucune bonne excuse, pas même la météo.
Si il fait trop chaud, un shorty ou  une combinaison plus fine de 2 à 3mm.
Attendez que la température descende un peu ou protégez-vous : portez une un chapeau qui fait le tour de votre tête et de la crème solaire pour vous protéger du soleil, emportez de quoi vous rafraîchir pour éviter la déshydratation. Je vous donne dans cet article mes 4 conseils pour des séances de marche aquatique 100% plaisir en été.
Si il fait trop froid, les fabricants proposent aujourd’hui des vêtements de protection très efficaces pour vous protéger de la baisse de température en hiver. Dans cet article, je vous ai écrit 4 choses à savoir pour pratiquer la marche aquatique lorsqu’il fait froid.

Ils existent d’autres accessoires qui  donneront un plus à vos séances de marche aquatique, marche en mer, longe côte.

Et vous, quels sont vos conseils pour rester motivé à faire de la marche aquatique ou  du longe côte ?

Je vous invite à partager avec nous vos astuces pour que l’envie de faire de la marche aquatique reste intacte !

Vous aimez cet article ? Merci de partager

3 thoughts on “7 astuces pour garder la motivation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.