Tonifier vos Cuisses, Abdos, Fessiers avec l’AquaPalmesfit

Vous cherchez à savoir comment muscler vos cuisses et vos fessiers, sans craindre de courbatures ?

L’AquaPalmesFit  pourrait bien être la solution ! Cette activité physique muscle vos cuisses et vos fesses en douceur.

De battements jambes aux ondulations, vous remodelez votre silhouette et retrouvez du galbe, tout cela sans courbature, grâce au massage que l’eau vous offre à chaque mouvement  !

 

Quel est le rôle des cuisses et des fessiers lorsque vous travaillez avec des palmes ?

Les muscles des cuisses et des fesses sont indispensables dans la vie quotidienne, rien que pour marcher. C’est bien simple : sans eux, vous ne pouvez ni avancer ni tenir debout, c’est la même chose dans l’eau !

D’ailleurs, chacun a son rôle :

  • Les ischio-jambiers (situés à l’arrière de votre cuisse) se contractent pour faire plier votre jambe. Lorsque les quadriceps (situés à l’avant) prennent le relai, votre jambe se tend.
  • Plus haut, les grand, moyen et petit fessiers vous permettent de rester à l’horizontal.  Ils comptent d’ailleurs parmi les muscles les plus puissants du corps humain ! Lorsque vous battez des jambes, vos fessiers se contractent pour stabiliser vos hanches et vous permettre de garder une bonne posture.

 

Pourquoi l’AquaPalmesFit renforce les muscles de vos jambes ?

Les muscles des cuisses et des fesses sont naturellement sollicités lorsque vous pratiquer l’AquaPalmesFit. Si vous pressez les battements pour atteindre une certaine vitesse, ces muscles se contractent plus intensément et se tonifient progressivement.
Simple à pratiquer, l’AquaPalmesFit est un sport de :

  • renforcement musculaire,  qui préserve vos articulations,
  • endurance cardiovasculaire, qui préserve votre coeur et vos poumons.

Vous sculptez ainsi votre silhouette à votre rythme, sans impact douloureux et sans risque de vous blesser.
Les bienfaits se prolongent même après votre séance, sensation de bien-être, de sérénité, et du punch. Si vous souhaitez profiter de vos séances d’AquaPalmesFit pour perdre du poids, sachez qu’ un corps musclé brûle plus de calories au repos !

A SAVOIR : L’AquaPalmesFit est un très bon exercice anti-cellulite. La cellulite apparaît sur les jambes à cause d’un manque d’exercice et de tonification musculaire, d’une mauvaise circulation sanguine ou encore en cas de stress.

 » L’AquaPalmesFit agit directement sur ces causes de cellulite, elle tonifie vos jambes et favorise la circulation sanguine. C’est une réalité : elle permet de lutter efficacement contre la cellulite, l’ayant remarqué sur mon propre corps ! «  🙂

 

Comment muscler efficacement vos jambes en AquaPalmesFit ?

Avoir une bonne technique vous aide à améliorer votre travail musculaire lors de vos séances d’AquaPalmesfit et à éviter les blessures.

1. Palmes légèrement vers l’intérieur !
Par cette action, vous sollicitez davantage vos muscles et vous mettez à profit toute la puissance du bon battement et/ou de l’ondulation. La poussée vers l’avant qu’effectuent vos orteils est un effort supplémentaire qui aide à « sculpter » vos muscles des jambes et vous permet de perdre des cuisses.

2. Palmer efficacement :

  • Le genou semi-fléchi, la palme doit entrer dans l’eau et au retour n’effleurer que la surface.
  • Le mouvement part de la hanche et non des genoux, les battements sont souples et amples.
  • Ne soyez pas raide, ni crispé. Les mouvements doivent être fluides et les chevilles bien souples pour ne pas trop fatiguer vos articulations
  • Gainez votre corps (Serrer le périnée, le ventre et les fesses, agrandissez-vous)

... L’AquaPalmesFit représente une multitude de mouvements de renforcement musculaire du haut du corps, elle vous apportera des bras fuselés, un ventre plat, des seins galbés et un dos tonifié,  tout le corps travaille à chaque instant. Les muscles profonds garantissent l’équilibre, les muscles superficiels galbent la silhouette.

Impératifs : Savoir nager en grande profondeur

 

Les précautions à prendre avant votre activité AquaPalmesFit

Nager avec des palmes demande un effort physique plus important, il est donc important de prendre quelques précautions pour éviter de vous blesser ou pour réduire les risques de courbatures ou de crampes :

  • Pensez toujours à effectuer un échauffement avant de commencer la séance de nage
  • Pensez à bien boire avant, pendant (si possible) et après la séance (vous aurez toujours au Letty Bénodet,  votre petit thé en fin de séance)
  • A manger des bananes
  • Veillez à bien étirer vos jambes après la séance pour favoriser la récupération

« Au Letty à Bénodet en Bretagne, ne vous inquiétez pas, je me charge de tout ! » 😉

 

Prêt à redonner du galbe à vos jambes ? Alors, en palmes !

Cet article vous a plu ? Merci de liker et de partager

One thought on “Tonifier vos Cuisses, Abdos, Fessiers avec l’AquaPalmesfit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.