Voici les 5 bonnes raisons :
1. La réserve de graisse se transforme…
Pour se réchauffer, le corps va puiser dans nos réserves de graisses et ainsi transformer celle ci en énergie capable de nous réchauffer. De plus, l’activité physique intense et la combinaison, les chaussettes, les chaussures, le lycra, et le bonnet, nous tienne très, très, très chaud.
2. Le rire :
il me semble que nous n’avons pas eu une séance, où l’on n’a pas rigolé ! Alliez le rire et la pratique d’une activité physique en extérieur, notre esprit est aéré, serein, apaisé. C’est le plus naturel des remèdes contre le stress.
3. Recharger ses batteries :
L’hiver peut amener la fatigue, la nostalgie de l’été, voir la dépression avec le mauvais temps, le froid et le travail. Il faut donc trouver une alternative originale pour se refaire une santé ! Il est prouvé que pratiquer régulièrement une activité dans un climat hivernal et dans l’océan stimulerait nos défenses immunitaires. Mes élèves vous affirmeront que j’en suis la preuve 😉 !
4. Le calme et la tranquillité :
Ecoutez ce calme ambiant, vous évoluez hors saison, sur des plages habituellement bondées l’été, et désormais presque désertes. C’est une bénédiction de pratiquer du sport dans ce cadre exceptionnel, presque seuls….. 😉
5. Une luminosité d’une splendeur indescriptible
difficile à décrire, un véritable bonheur pour les yeux. et ce paysage paradisiaque.
One thought on “5 raisons de pratiquer la marche aquatique en hiver”