Comment trouver du temps libre pour votre sport ?

Se trouver du temps libre pour votre sport, n’est pas toujours facile….

Une séance de sport dure en moyenne 1 à 2 heures : échauffement, marche, courses et étirements compris. Pas question de faire l’impasse sur l’échauffement qui vous évite de vous blesser, ou sur les étirements qui limitent les courbatures.

Mais entre le travail, les enfants, la maison et les transports… c’est un casse-tête de caser les sorties longe côte.

Voici quelques idées pour vous permettre de pratiquer plus souvent votre sport favori !

1. Pratiquez pendant la pause méridienne, c’est gagner du temps libre

C’est une solution facile, si votre travail est proche de la côte, préparer votre matériel (combinaison, gants, bottines, poncho) dans votre voiture, de l’eau ou thé pour vous hydrater après votre séance, et préparez une bouillotte chaude pour y mettre vos vêtements de rechange !

Vous voilà prêt pour une séance de longe côte une à deux fois par semaine à l’heure du déjeuner.

L’idéal pour vous y tenir ? Proposez à vos collègues de découvrir les bienfaits du longe côte avec vous. Vous serez rapidement plus efficace après vous être oxygéné sans être fatigué.

Pensez à emporter des lingettes, une petite serviette et un déodorant pour vous rafraîchir avant de reprendre le travail !

2. Gardez toujours votre tenue dans votre voiture

L’avantage d’avoir votre tenue et matériel dans votre voiture est double. Vous êtes dans les starting-blocks pour rejoindre votre groupe de longe côte directement après le travail. Vous évitez ainsi la petite flemme qui vous guette si vous repassez chez vous !

3. Mettez le réveil un peu plus tôt, pour gagner du temps libre

Avancer votre réveil d’une heure pour aller longer la côte !

Ceux qui en font l’expérience constatent que passés les premiers jours pour mettre en place un nouveau rituel le matin, ils sont beaucoup plus efficaces pour le reste de la journée.

Mais qu’on se le dise, ce moment doit rester un plaisir et tout le monde n’est pas du matin.

4. Créez une routine à adopter facilement

Chacun son truc. Pour les uns, c’est plutôt direction le club de longe côte deux soirs par semaine. D’autres préfèrent le longe côte entre amis tous les dimanches matin alors que pour certains, sera de pratiquer leur séance de longe côte en ayant fait leur séance avant d’aller ou après le travail quasiment tous les jours…

Peu importe la routine que vous créez, l’important est de vous y tenir et de vous sentir bien !

5. Pratiquer en famille ou avec vos amis dans vos temps libre !

Les enfants sont ravis d’aller voir la mer et encore mieux si on peut aller dans l’eau, ils en font un moment ludique. Les enfants qui préfèrent courir, marcher sur le sable, pourront toujours sur le bord de l’eau encourager leur parent dans l’eau . Et dans tous les cas, vous aurez passer un merveilleux moment en famille ou entre amis.

Question fréquente : Peux-t-on pratiquer le longe côte seul(e) ?

C’est possible biensûr, seulement je vous le déconseille !

Pour une seule raison, c’est une question de sécurité, il est toujours plus prudent d’être accompagné, « personne n’est à l’abri d’un malaise, d’une crampe, d’un avc », ou tout simplement d’être en difficulté dans l’eau.

La mer est un élément essentiel à notre bien être, mais elle peut-être dangereuse, si on ne maîtrise pas, la lecture des conditions météorologique ou si on ne connaît pas les fonds marins.

J’ai plusieurs élèves qui souhaitaient pratiquer seule, il y a quelques années et elles se sont vite rendues compte, qu’il y avait 3 avantages à avoir un coach :

  1. LA SÉCURITÉ, comme toute activité sportive en pleine nature et d’autant plus en mer
  2. LA MOTIVATION elles me disent parfois l’hiver, « tu ne serais pas là, je ne serais pas venue aujourd’hui », pour finalement dire en fin de séance « heureusement que je suis venue ! » 🙂
  3. Pour  DIVERSIFIER LES SÉANCES, afin d’éviter l’ennuie et la monotonie et garder la motivation toute l’année.
  4. Pour des CONSEILS DE POSTUREon ne se voit pas lorsque l’on pratique et on peut parfois avoir une mauvaise posture qui pourrait vous faire plus de mal que de bien et le coach est justement là, pour vous rectifier

2 thoughts on “Comment trouver du temps libre pour votre sport ?

  1. Mettre un réveil plus tôt pour moi c’est no way ! Mais installer une routine quotidienne ou prendre 15 minute par jour en mode tabata why not !
    Je vais essayer ^^
    Merci pour cette Article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.