5 conseils pour une rentrée en super forme

Après les vacances, vous avez pris la bonne résolution de reprendre ou découvrir les plaisirs de la marche dans l’eau pour rester en forme ? C’est l’activité physique la plus douce et efficace pour prendre soin de vous.

Voici 5 conseils pour une reprise facile grâce à la marche dans l’eau, que ce soit la Marchaquatonic ou le Longe Côte !

1 – Reprenez progressivement

Ne cherchez pas à rattraper le temps perdu pendant les vacances. Plutôt que de vous entraîner intensément, allez-y en douceur, sans vous forcer. Prenez le temps de vous échauffer en marchant à votre rythme, puis commencez par 1 à 2 séances de 30 à 45 minutes par semaine. Vous aurez tout le loisir d’en faire plus après quelques séances.

2 – Soyez régulier : c’est le meilleur moyen de profiter des bienfaits de la marche dans l’eau

Quel que soit votre objectif (bien-être, perte de poids, vous muscler…), la marche dans l’eau est un engagement à long terme. Si vous voulez bénéficier de tous les bienfaits de ce sport, restez confiant, vous ressentirez tous les bienfaits au fil des séances. C’est en étant patient que vous obtiendrez satisfaction.

3 – Pensez avant tout à vous faire plaisir

Soyez à l’écoute de votre corps. La principale motivation à faire du sport, c’est le plaisir, non ? Votre séance de marche dans l’eau est un moment privilégié avec vous-même, une parenthèse pour prendre soin de vous. Le plaisir vient de la modération, pour garder l’envie de recommencer au plus vite ! Et vous verrez vous en deviendrez très vite accro, à ce bon bol d’air ! 😉

4 – Planifiez vos séances

Rien de tel qu’un programme qui vous ressemble pour rester motivé ! En planifiant vos séances de marche dans l’eau, avec une copine, la motivation sera plus forte. Vous pouvez également suivre votre activité dans un journal d’entraînement, une autre bonne idée pour garder l’envie et constatez que vous êtes sur le bon chemin vers vos objectifs  !

5 – Pourquoi ne pas alterner la marchaquatonic et le longe côte ?

Si vous vous mettez aux sports de la marche dans l’eau, sachez que la marchaquatonic et le longe côte s’adressent à tous, quelque soit votre état de forme physique, votre âge ou votre objectif.

On parle souvent de changer de parcours le plus souvent possible pour ne pas tomber dans la routine, mais alterner la marchaquatonic et le longe côte est aussi un bon moyen de varier les plaisirs.

Sur tout qu’avec les tickets Miss Aqua Planet, vous pouvez passer d’une activité à l’autre, c’est à dire faire, du longe côte à la  Marchaquatonic ou encore si vous aimez palmer également de l’Aquapalmesfit et de la Rando PMT (palmes masque tuba)

Pour en savoir plus :
– Sur la marchaquatonic, découvrez notre article  » Qu’est-ce que la Marche Aquatique à  Bénodet ? »
– Sur le longe côte, découvrez notre article « Qu’est-ce que le longe côte à Bénodet ?« 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge