Marche Aquatique : 6 exercices à marée basse à Bénodet – FINISTÈRE SUD – BRETAGNE

La marche aquatique est une activité qui se pratique avec ou sans matériel, seul ou en groupe, on peut la pratiquer en mer ou en piscine ou encore au Letty Bénodet, vous trouverez plus d’information sur le déroulement de la séance dans cette article : marche aquatique à Bénodet.

POURQUOI PRATIQUER CETTE ACTIVITÉ ?

C’est une activité qui travaille  l’endurance et renforce tous les muscles du corps, c’est l’activité par excellence pour un corps de rêve et une silhouette harmonieuse
Ses bienfaits sont multiples, vous trouverez la liste de ses bienfaits dans cet article : les bienfaits de la marche aquatique.
Cette activité s’appuie sur la résistance de l’eau , elle s’adapte à la force et à vos besoins. En la pratiquant régulièrement, vous allez visiblement raffermir vos jambes, vos fesses et également vos seins grâce aux matériels utilisés (Frite, haltères).

6 EXERCICES – 6 BONNES RAISONS  POUR VOUS METTRE A CETTE ACTIVITÉ :

  1. Ces exercices sont bons pour le moral,  ils provoquent la sécrétion d’endorphine et font s’envoler le stress
  2. Ces exercices sont bons pour la santé,  muscle le cœur en douceur, améliore la respiration et favorise le retour veineux
  3. Ces exercices sont bons pour les articulations et les tendons
  4. Ces exercices offre  la bonne résistance, ils sollicitent de façon continue tous les muscles car l’effort est réparti dans tous le corps
  5. Ces exercices sont bons pour garder  ou retrouver la ligne, ils ont un effet drainant
  6. Ces exercices sont bons pour la convivialité, la bonne humeur, l’amusement et la cohésion de groupe

OBJECTIF DE CETTE SÉANCE :

Cette vidéo a été tournée en avril 2016, l’objectif de la séance était de travailler le haut et la bas du corps, avec des exercices d’endurance et de cardio.

C’est une courte vidéo, de 6 exercices que vous pouvez effectuer en mer. Comme vous pouvez le constater dans cette vidéo, même à marée basse, nous pouvons effectuer des exercices en apesanteur, en ayant quelques centimètres d’eau sous le corps.

 

Est ce que cette vidéo vous a plu ? Vous a t-elle donné envie de nous rejoindre ?
Si c’est le cas, partagez, likez et rejoignez nous au Letty Bénodet, en vous inscrivant ICI

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge