Pourquoi savoir nager sur nos côtes, c’est important ?!

Qui arrive à résister à l’appel de l’eau, quand toutes les conditions sont réunies : sable blanc, eau chaude, soleil éblouissant ?
Difficile d’y résister, même quand on nage pas un comme un pro !

Seulement, il y a les vagues, le courant, les algues qui peuvent perturber votre nage, et vous faire paniquer ! C’est alors que, ne pas savoir nager ou ne pas avoir la technique, constitue un réel handicap de nos jours, surtout dans le Finistère.

Les courants forts et les marées peuvent vous empêcher de rejoindre le rivage, et vous épuiser, surtout si vous ne savez pas comment réagir.

D’autant plus qu’il existe en Bretagne, et sur les côtes océaniques de manière générale, un autre risque : les bâches (ou baïnes).
Ces trouées d’eau se situent en bord de plage et peuvent entraîner une personne loin du rivage en très peu de temps.

Elles ressemblent à des cuvettes qui se sont formées dans le sable. La mer y est plus calme que sur les rebords. Les personnes non avisées ont tendance à s’y complaire. Néanmoins, ces espaces paisibles s’avèrent être les plus dangereux, car le courant arrive par les côtés de la baïne et repart par le centre, entraînant parfois les baigneurs avec force loin du rivage.

Même un bon nageur peut se retrouver en difficulté car il faut savoir aller dans la bonne direction pour sortir du courant et revenir vers la plage sans trop s’épuiser.
Il est donc essentiel de savoir nager pour se baigner en toute sécurité sur les côtes de l’océan atlantique.

Mais apprendre à nager peut être source de peur ou de honte. Il est souvent difficile d’intégrer une école de natation, la crainte du regard des autres pouvant surpasser la motivation. C’est là qu’un cadre plus spécifique, comme une piscine privée par exemple, apparaît comme LA solution.

Cliquez sur l’image

LA solution, le cours privé !

Je vous accueille à Bénodet, à 10 minutes de Fouesnant, à 20 minutes de Quimper et 30 minutes de Concarneau pour vous apprendre à nager.
Dans ma piscine privée, vous pourrez apprendre à votre rythme, sans la pression des regards extérieurs. Quels que soient vos freins, nous pourrons y remédier ensemble, pour que votre apprentissage se fasse dans les meilleures conditions.

Je vous propose de prendre des cours individuellement, mais aussi en famille ou entre amis. Il est parfois plus facile d’apprendre ensemble!
Dans tous les cas, ma mission sera que vous soyez à l’aise et que l’apprentissage soit aussi un plaisir.

Cliquez sur l’image

Apprentissage à tout âge 😀

Que vous soyez enfant, adulte ou sénior, vous pouvez apprendre à nager.
Je m’adapte à vos désirs et à vos besoins, quel que soit votre âge, pour vous rassurer et vous guider vers l’autonomie dans l’eau.

Quelle que soit votre situation, vous pouvez apprendre à nager en toute sérénité, et en toute sécurité à partir du printemps 2020, à Bénodet, en Bretagne, en Finistère sud, proche de Quimper !

Contactez-moi pour plus d’informations, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.